· 

Un timbre à l'effigie de Jacques Boucher de Perthes

Vente exceptionnelle du timbre Jacques Boucher de Perthes

 

           Les 2, 3 et 4 février 2018, de 14h à 18h au musée, 300 livrets de 4 timbres à l'effigie de Boucher de Perthes seront mis en vente au prix de 10 euros.

         

         Si vous souhaitez conserver ce souvenir de l’année de commémoration de Jacques Boucher de Perthes, nous vous conseillons de réserver cette pochette de 4 timbres.

          Un cachet premier jour sera apposé sur demande.

 

Si vous ne pouvez venir chercher votre commande au musée, merci de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour l'expédition.

Maquette de la plaquette,  haut : extérieur, bas : intérieur
Maquette de la plaquette, haut : extérieur, bas : intérieur

      Dans le cadre de «2018 – Année Boucher-de-Perthes», l’association des Amis du Musée a engagé un partenariat avec l'association philatélique d'Abbeville pour faire éditer une plaquette de timbres commémorant la mémoire de Jacques Boucher de Perthes.

       Il nous semblait légitime de marquer 2018, année Jacques Boucher de Perthes, par l’émission d’un timbre à son effigie.

          Le 150e anniversaire de Jacques Boucher de Perthes sera donc l’occasion d’enrichir les collections d’un timbre rare qui satisfera la curiosité des nombreux collectionneurs passionnés par l’histoire des sciences ou la préhistoire.

      Nul doute qu'en particulier les Abbevillois et les Picards seront heureux de détenir ce timbre représentant une célébrité locale jusque-là complètement absente des collections de timbres.

 


Lithographie de Grévedon, 1831

Le logo imaginé pour l'année Boucher-de-Perthes est inspiré d'une lithographie de Grévedon de 1831.

Ce logo, imaginé par le service communication de la mairie d'Abbeville,  a été décliné pour servir de visuel sur les affiches, les tracts, les timbres...