29 mai. Visite de l'exposition Faune, entre science, poésie et décor
visite-guidée · 12. avril 2024
Afin de maintenir le lien avec ses publics durant toute la durée de sa transformation, le musée a initié une ambitieuse politique d’expositions et d’évènements hors-les-murs. Les Amis du Musée soutiennent activement cette politique et organisent systématiquement pour leurs adhérents des visites guidées de ces expositions.

1er juin 2024, Journée à Villers-Cotterêts
Journée culturelle · 28. février 2024
(Photo CMN). La journée culturelle des Amis du musée d'Abbeville en juin 2024 aura pour destination Villers-Cotterêts où nous visiterons la ville, le Pavillon Henri II et la Cité internationale de la langue française.

Mécénat 2023
Mécénat · 23. octobre 2023
Avec le soutien de leurs adhérents, les Amis du Musée d'Abbeville ont pu acquérir en 2023 pour le musée plusieurs œuvres relatives aux collections.

Cassel Amis de la Collégiale PowerPoint
Journée culturelle · 18. octobre 2023
Les Amis de la Collégiale et l'Association des Retables de Flandre nous autorisent à reproduire leur présentation powerpoint de la Collégiale Notre-Dame-de-la-Crypte de Cassel. Elle est visible dans la Collégiale lors de divers événements, comme par exemple les Journées du patrimoine. Qu'ils en soient vivement remerciés.

Retables baroques de Flandre
Journée culturelle · 07. octobre 2023
L’Association des Amis du Musée Boucher-de-Perthes, conjointement avec la Société d’Émulation d’Abbeville, a organisé une journée culturelle en Flandre française, sur le thème des retables baroques, le samedi 7 octobre 2023. (ill. Église Saint-Martin, Arnèke)

Le Havre, journée culturelle, 3 juin 2023
Journée culturelle · 03. juin 2023
Journée culturelle des Amis du Musée d'Abbeville. Ce printemps 2023 direction Le Havre. Le matin nous visitons au MuMa l'exposition "Marquet en Normandie". L'après-midi nous découvrons la ville, son port, les bâtiments Perret et le site de Sainte-Adresse cher à Monet...

16 mai 2023 Patrimoine de Longpré - Collégiale et trésor
Journée culturelle · 16. mai 2023
Une journée de visites guidées réservées à nos adhérents sur le thème du patrimoine de Longpré-les-Corps-Saints. Découverte de la crypte romane et de l'église avec son original décor "années 50" puis le "trésor" des reliquaires l'après-midi.

Amiens - L'entreprise Dessaint
Journée culturelle · 18. janvier 2023
Les Amis du Musée d'Abbeville ont organisé une journée à Amiens. L'après-midi était consacré à une visite de l'entreprise textile centenaire gérée par la famille Dessaint, installée sur l'ancien site des usines de velours Cosserat. Une découverte extrêmement intéressante !

Journée culturelle · 18. janvier 2023
Les Amis du Musée d'Abbeville ont organisé une journée à Amiens. Le matin était consacré à l’exceptionnelle visite de l'exposition "De Versailles à Amiens" au Musée de Picardie.

Mme Pantxika De Paepe, un conservateur qui a marqué le Musée Boucher-de-Perthes
Vie de l'association · 30. décembre 2022
L'association des Amis du Musée Boucher-de-Perthes tient à rendre hommage à sa fondatrice, Mme Pantxika de Paepe qui fut conservateur de ce musée de 1997 à 2004.

Afficher plus