Mme Pantxika De Paepe, un conservateur qui a marqué le Musée Boucher-de-Perthes
Vie de l'association · 30. décembre 2022
L'association des Amis du Musée Boucher-de-Perthes tient à rendre hommage à sa fondatrice, Mme Pantxika de Paepe qui fut conservateur de ce musée de 1997 à 2004.

Compiègne - Une journée au château
Journée culturelle · 06. octobre 2022
Le voyage d'automne des Amis du Musée Boucher-de-Perthes a eu lieu à Compiègne. Visites du Château, du musée de l’automobile et du parc...

Juin 2022 - Journée Senlis et Chaalis
Journée culturelle · 16. juin 2022
La journée culturelle de printemps 2022 a lieu à Senlis où nous visitons le musée archéologique et à l'abbaye royale de Chaalis dont la roseraie est particulièrement remarquable au mois de juin..

Juin 2022 - Après-midi à Chaalis
Journée culturelle · 16. juin 2022

Jean Sgard, orfèvre et graveur abbevillois
visite-guidée · 28. janvier 2022
Jean Sgard (1891-1966) est le dernier orfèvre et graveur abbevillois. L'association des Amis du musée organise une visite guidée de l'exposition Jean Sgard, commentée par Patrick Absalon. Avec des intermèdes en picard par Jean-Luc Vigneux.

Courrier de rentrée, janvier 2022
Vie de l'association · 27. décembre 2021
Le conseil d'administration de l'association des Amis du musée adresse ses meilleurs vœux aux adhérents pour l'année 2022. Les annonces des expositions et des activités culturelles du début d'année.

Migeon et Migeon, visite guidée
visite-guidée · 19. novembre 2021
Migeon et Migeon, Christian et Marie Thérèse, deux artistes vivants au Musée Boucher-de-Perthes d'Abbeville ! Ce fut un grand plaisir de découvrir sous leur conduite l'exposition temporaire consacrée à leur réalisations.

Boucher de Perthes (1788–1868). Des rêves métaphysiques à l’invention de la préhistoire
Boucher de Perthes · 15. novembre 2021
Madame Marie-Françoise Aufrère, fidèle Amie du Musée Boucher-de-Perthes, nous fait l'amitié de partager l'article qu'elle a fait paraître dans la revue "L'Anthropologie" de juillet-août 2021, consacrée à la Vallée de la Somme - Site Acheuléen de Moulin Quignon.

Septembre 2021 - Journée à Amiens
Journée culturelle · 01. août 2021
La journée culturelle automne 2021 se déroulera à Amiens. En matinée, découverte de la rénovation du Musée de Picardie, en après-midi exposition "Les Puys d'Amiens" sous la conduite du commissaire de l'exposition, François Seguin.

Expositions à Saint-Riquier
visite-guidée · 18. juillet 2021
Les Amis du musée Boucher-de-Perthes en visite à l'abbaye de Saint-Riquier pour l'exposition Mary Chaplin, peintre luministe.

Afficher plus