Expositions à Saint-Riquier
visite-guidée · 18. juillet 2021
Les Amis du musée Boucher-de-Perthes en visite à l'abbaye de Saint-Riquier pour l'exposition Mary Chaplin, peintre luministe.

Septembre 2021 - Journée à Amiens
Journée culturelle · 18. juillet 2021
La journée culturelle automne 2021 se déroulera à Amiens. En matinée, découverte de la rénovation du Musée de Picardie, en après-midi exposition "Les Puys d'Amiens" sous la conduite du commissaire de l'exposition, François Seguin.

Exposition Manessier
Manessier · 10. mars 2021
La galerie Laurentin expose des œuvres d'Alfred Manessier du 12 mars au 30 avril 2021.

Boucher de Perthes · 02. février 2020
Les statues antiques que nous avons contribué à restaurer sont installées au musée, Martin Szewczyk poursuit l'enquête sur leurs origines...

Journée culturelle · 05. octobre 2019
Une journée à Fécamp très réussie. Les 55 participants ont apprécié le musée des Pêcheries et la visite guidée de la ville.

Journée culturelle · 24. mars 2019
Les bons moments de notre journée culturelle à Saint-Denis

Journée culturelle · 23. mars 2019
Journée culturelle des Amis du musée d'Abbeville, découverte de la basilique et du musée de Saint-Denis.

Mécénat · 05. octobre 2018
Martin Szewczyk, Conservateur du patrimoine, chargé des Antiquités grecques, étrusques et romaines au C2RMF, est venu faire une communication au musée Boucher-de-Perthes d'Abbeville le 21 septembre 2018 à propos des trois statues de l’hôtel de Chepy, récemment découvertes. Il nous transmet un résumé de son intervention concernant les premières conclusions apportées par les études préliminaires à leur restauration.

Journée culturelle · 01. septembre 2018
Les Amis du Musée Boucher-de-Perthes visiterons la ville de Honfleur le samedi 6 octobre 2018. Le musée Eugène Boudin et le parcours historique dans la ville sont au programme.

Boucher de Perthes · 24. avril 2018
Le site du Moulin Quignon à Abbeville, fouillé en 1872 par Jacques Boucher de Perthes, l'un des premiers préhistoriens français, a été l'objet de fouilles récentes qui ont révélé la présence d'hommes dès - 650 000 ans dans la vallée de la Somme. Les scientifiques fondent de grands espoirs sur ces nouveaux travaux.

Afficher plus