Juin 2022 - Journée Senlis et Chaalis
Journée culturelle · 16. mai 2022
La journée culturelle de printemps 2022 a lieu à Senlis où nous visitons le musée archéologique et à l'abbaye royale de Chaalis dont la roseraie est particulièrement remarquable au mois de juin..

Jean Sgard, orfèvre et graveur abbevillois
visite-guidée · 28. janvier 2022
Jean Sgard (1891-1966) est le dernier orfèvre et graveur abbevillois. L'association des Amis du musée organise une visite guidée de l'exposition Jean Sgard, commentée par Patrick Absalon. Avec des intermèdes en picard par Jean-Luc Vigneux.

Courrier de rentrée, janvier 2022
Vie de l'association · 27. décembre 2021
Le conseil d'administration de l'association des Amis du musée adresse ses meilleurs vœux aux adhérents pour l'année 2022. Les annonces des expositions et des activités culturelles du début d'année.

Migeon et Migeon, visite guidée
visite-guidée · 19. novembre 2021
Migeon et Migeon, Christian et Marie Thérèse, deux artistes vivants au Musée Boucher-de-Perthes d'Abbeville ! Ce fut un grand plaisir de découvrir sous leur conduite l'exposition temporaire consacrée à leur réalisations.

Boucher de Perthes (1788–1868). Des rêves métaphysiques à l’invention de la préhistoire
Boucher de Perthes · 15. novembre 2021
Madame Marie-Françoise Aufrère, fidèle Amie du Musée Boucher-de-Perthes, nous fait l'amitié de partager l'article qu'elle a fait paraître dans la revue "L'Anthropologie" de juillet-août 2021, consacrée à la Vallée de la Somme - Site Acheuléen de Moulin Quignon.

Septembre 2021 - Journée à Amiens
Journée culturelle · 01. août 2021
La journée culturelle automne 2021 se déroulera à Amiens. En matinée, découverte de la rénovation du Musée de Picardie, en après-midi exposition "Les Puys d'Amiens" sous la conduite du commissaire de l'exposition, François Seguin.

Expositions à Saint-Riquier
visite-guidée · 18. juillet 2021
Les Amis du musée Boucher-de-Perthes en visite à l'abbaye de Saint-Riquier pour l'exposition Mary Chaplin, peintre luministe.

Exposition Manessier
Manessier · 10. mars 2021
La galerie Laurentin expose des œuvres d'Alfred Manessier du 12 mars au 30 avril 2021.

Mécénat 2021
Mécénat · 18. janvier 2021
Le mécénat en 2021 : Les Amis du musée d'Abbeville offrent 2 œuvres au musée. Une gravure de Jean Lenfant, graveur abbevillois du XVIIe siècle. Une huile sur toile d’Hecquet d'Orval, La Portelette à Abbeville, 1840.

Boucher de Perthes · 02. février 2020
Les statues antiques que nous avons contribué à restaurer sont installées au musée, Martin Szewczyk poursuit l'enquête sur leurs origines...

Afficher plus