Migeon et Migeon, visite guidée
visite-guidée · 19. novembre 2021
Migeon et Migeon, Christian et Marie Thérèse, deux artistes vivants au Musée Boucher-de-Perthes d'Abbeville ! Ce fut un grand plaisir de découvrir sous leur conduite l'exposition temporaire consacrée à leur réalisations.

Boucher de Perthes (1788–1868). Des rêves métaphysiques à l’invention de la préhistoire
Boucher de Perthes · 15. novembre 2021
Madame Marie-Françoise Aufrère, fidèle Amie du Musée Boucher-de-Perthes, nous fait l'amitié de partager l'article qu'elle a fait paraître dans la revue "L'Anthropologie" de juillet-août 2021, consacrée à la Vallée de la Somme - Site Acheuléen de Moulin Quignon.

Septembre 2021 - Journée à Amiens
Journée culturelle · 01. août 2021
La journée culturelle automne 2021 se déroulera à Amiens. En matinée, découverte de la rénovation du Musée de Picardie, en après-midi exposition "Les Puys d'Amiens" sous la conduite du commissaire de l'exposition, François Seguin.

Expositions à Saint-Riquier
visite-guidée · 18. juillet 2021
Les Amis du musée Boucher-de-Perthes en visite à l'abbaye de Saint-Riquier pour l'exposition Mary Chaplin, peintre luministe.

Exposition Manessier
Manessier · 10. mars 2021
La galerie Laurentin expose des œuvres d'Alfred Manessier du 12 mars au 30 avril 2021.

Mécénat 2021
Mécénat · 18. janvier 2021
En 2021, Les Amis du musée d'Abbeville offre au musée une gravure de Jean Lenfant, graveur abbevillois du XVIIe siècle.

Boucher de Perthes · 02. février 2020
Les statues antiques que nous avons contribué à restaurer sont installées au musée, Martin Szewczyk poursuit l'enquête sur leurs origines...

Journée culturelle · 05. octobre 2019
Une journée à Fécamp très réussie. Les 55 participants ont apprécié le musée des Pêcheries et la visite guidée de la ville.

Journée culturelle · 24. mars 2019
Les bons moments de notre journée culturelle à Saint-Denis

Journée culturelle · 23. mars 2019
Journée culturelle des Amis du musée d'Abbeville, découverte de la basilique et du musée de Saint-Denis.

Afficher plus