visite-guidée

Jean Sgard, orfèvre et graveur abbevillois
visite-guidée · 28. janvier 2022
Jean Sgard (1891-1966) est le dernier orfèvre et graveur abbevillois. L'association des Amis du musée organise une visite guidée de l'exposition Jean Sgard, commentée par Patrick Absalon. Avec des intermèdes en picard par Jean-Luc Vigneux.

Migeon et Migeon, visite guidée
visite-guidée · 19. novembre 2021
Migeon et Migeon, Christian et Marie Thérèse, deux artistes vivants au Musée Boucher-de-Perthes d'Abbeville ! Ce fut un grand plaisir de découvrir sous leur conduite l'exposition temporaire consacrée à leur réalisations.

Expositions à Saint-Riquier
visite-guidée · 18. juillet 2021
Les Amis du musée Boucher-de-Perthes en visite à l'abbaye de Saint-Riquier pour l'exposition Mary Chaplin, peintre luministe.

Musée de Picardie, visite, 15 octobre 2016
visite-guidée · 01. novembre 2016
Les Amis du musée ont été reçus à Amiens par François Seguin, conservateur du patrimoine, pour découvrir l'exposition consacrée à l'histoire du Musée de Picardie depuis sa création en 1854 jusqu'à nos jours. Le Musée d'Amiens ferme pour une nouvelle phase de travaux, agrandi et rénové il rouvrira ses portes en 2020.